Compagnie Maritime de Walnorden
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


La Compagnie Maritime de Walnorden vous souhaite la bienvenue.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Chartes RP et HRP de Walnorden

Aller en bas 
AuteurMessage
Le Rat Mort
Admin
Le Rat Mort


Messages : 34
Date d'inscription : 13/11/2015

Chartes RP et HRP de Walnorden Empty
MessageSujet: Chartes RP et HRP de Walnorden   Chartes RP et HRP de Walnorden I_icon_minitimeLun 7 Déc - 0:21


Chartes RP et HRP de Walnorden Banniy16



Chartes RP et HRP de Walnorden Charte11


Généralité de la guilde

La guilde Walnorden, nommé en jeu par la Compagnie Maritime de Walnorden, est un regroupement de joueurs jouant sur le serveur Kirin Tor, coté Horde, du jeu World of Warcraft. La guilde se veut rôle-play et "mono-raciale", la très grande majorité des membres jouant des personnages du Royaume des Réprouvés sous la gouvernance de Sylvanas.


La vision du monde d'Azeroth

1 - Nous percevons le monde d'Azeroth comme étant vaste. Bien plus vaste que ce qui est visible en jeu. Ainsi, pour les besoins des campagnes et autres aventures, nous aurons à loisir d'y inventer plusieurs noms de régions fictives, villes et autres lieux utilitaires au besoin d'une mission RP. Généralement, les éléments bousculant les régions d'Azeroth pour le déroulement d'un évènement de guilde seront prévenus à l'avance.

2 - Nous essayons de toujours coller au maximum au lore actuel du monde de World of Warcraft, évoluant suivant les extensions et les histoires du jeu de base. Mais, il nous sera parfois possible de sortir des chemins historiques pour le besoin d'une campagne ou d'une aventure. Bien entendu, ces "écarts" resteront infimes et ils ne nuiront en aucun cas à la trame principale d'Azertoh.

Pour exemple, des créatures uniques, n'existant pas le jeu officiel, pourront apparaître lors d'un évènement. Une Manticore à plusieurs queues, des golems de pierre... Tant que cela reste logique et propre à un endroit, c'est acceptable. Le tout est de ne pas sombrer dans un univers alternatif, surplombant la magie de World of Warcraft.

3 - Nous mettons un point d'arrêt sur la puissance de nos personnages. Notre guilde fait la distinction entre le PJ invincible que nous jouons dans le jeu de World of Warcraft, et le personnage que nous incarnons dans le monde du RP. Pour Walnorden, il est impensable de jouer un personnage puissant et héroïque, ayant survécu à une centaine de combats et ayant vécu la chute du Roi-liche au sommet du Trône de Glace.

La guilde joue en préférence des personnages simples, logiques, comparables aux PNJ peuplant le monde d'Azeroth. Un soldat téméraire, un forgeron réputé ou un magicien cardiaque sont des exemples que nous apprécions. Mais incarner un illustre héros de guerre immortel, ou un terrible serviteur du mal soumettant par la peur n'importe quel être, n'est pas acceptable dans notre pratique du RP. Cela est interdit dans notre guilde.


Le respect dans la guilde

1 - La guilde de Walnorden n'est pas un camp barbare, retranché sur lui même et dénué de tout savoir-vivre. La politesse et les règles élémentaires sont les bienvenues sur les canaux de discussions. La communauté de la guilde est un reflet du monde réel. Comportez vous de manière humaine et respectable.  

2 - En dehors de nos évènements communautaires (ces derniers sont traités plus bas), le respect et la tolérance sont une règle d'or. La vulgarité, voir le mépris, sur les canaux de discussion est une impasse qui ne conduit qu'à la catastrophe. En cas de litiges entre deux membres, et/ou plusieurs personnes, il se doit d'être réglé dans le plus bref délai en privé, et non en publique.

Un officier, ou le chef de la guilde, se doit de se faire juge et de proposer une solution acceptable par les deux factions en froid. De plus, il est vital pour la guilde de faire remonter rapidement toutes remarques susceptibles d'être la source d'un conflit naissant. Traiter le mal avant qu'il ne germe est le meilleur des remèdes, avant qu'il ne vienne ternir l'ambiance de Walnorden. La discussion et une mise au point, au calme, est souvent la meilleur des solutions.

Cependant, les menaces, remarques gratuites et assassines, insultes et autres coups de folie seront lourdement sanctionnées après étude du cas, jugés par les officiers et le chef de la guilde. Cela peut être un avertissement, comme un renvoi définitif de la guilde de Walnorden.

3 - Dans les évènements RP, la situation diffère sur un point important : la manière de RP entre nos personnages. Nos personnages peuvent se quereller, montrer les crocs et tirer les lames, mais toujours dans le cadre tolérable du RP. Il faut apprendre à ne pas dépasser certaines limites, et surtout à ne pas déraper sur le HRP.


Les canaux de discussions

1 - Les règles des canaux sont identiques à celles des autres guildes du serveur, à savoir ; Le canal de la guilde est purement HRP.

2 - Les canaux où se déroulent les évènements RP sont en général les canaux du /raid ou du /groupe, pour permettre plus de lisibilité en cas d'action.

3 - Le reste des canaux /dire, /crier ou encore /chuchoter, sont en théorie RP.

4 - Si un message se veut HRP, lors d'un moment RP, il se devra d'être posé entre parenthèses pour éviter toute confusion.


La présence et les absences

1 - La guilde n'a pas vocation à devenir une guilde-mère, vous forçant à vous connecter une fois par jour pour montrer votre présence, et votre participation. World of Warcraft est avant tout un jeu, et le monde IRL passe avant toute chose. Ceci-dit, pour que la guilde puisse survivre et respirer, il est demandé à ses membres d'offre un peu de leur temps. Notamment lors des sorties RP !

Ces dernières se dérouleront à des horaires permettant à ce tous peuvent venir y participer sans encombre. Des dates seront ainsi proposées en semaine ou en week-end.

2 - Sur le forum, nous demandons à nos membres de se tenir régulièrement informés pour s'assurer un bon suivi des campagnes, et des changements évoluant au sein de la guilde. Une connexion de cinq minutes, tout les trois jours, se doit d'être une norme minimale.

3 - En cas d'absence de longue durée, ou de départ, nous demandons à ce que les joueurs concernés préviennent la guilde via le forum, dans la section absence prévue à cet effet. Nous ne sommes pas des monstres sans cœur, et cela permet ainsi de trouver une explication RP pour expliquer la non-présence du personnage évadé.

Les absences de plus de trois semaines, non justifiées, seront punies d'un renvoi définitif de la guilde, à la même enseigne que les membres fantômes "allant et venant" cinq minutes par semaine sans prononcer un seul mot.


Les personnages secondaires

La guilde n'accepte qu'un seul personnage secondaire, en plus du personnage principal. Au-delà, il est difficile de jouer correctement ses personnages et cela risque de nuire et d'entacher le RP de Walnorden. Les officiers et le chef de la guide ne font pas exception à cette règle.


Les addons

Comme la plupart des guildes et joueurs RP du serveur Kirin Tor, nous utilisons l'addon Total RP 2 (Trp2) et/ou l'addon Total RP 3 (Trp3). Très complet et rajoutant une dimension au rôle-play du jeu, il est devenu pratiquement indispensable à nous autres rôlistes. Walnorden le conseil fortement à ses membres.


Devenir un membre de Walnorden

La guilde de Walnorden vous intrigue, et vous désirez rejoindre ses rangs ? Rien de plus simple. Il suffit de s'inscrire sur le forum de la guilde et d'y lire la charte RP et HRP de la Compagnie Maritime. Le recrutement se réalise en deux temps.

1 - La première étape, le joueur se doit de se présenter, lui et son personnage, sur le forum de la guilde de Walnorden en déposant une candidature dans la section dédiée. Une fois réalisé, les officiers et les sous-officiers donnent leurs avis. Sitôt récoltés, le chef de la guilde juge si le joueur est apte ou non à poursuivre son intégration.

2 - La seconde étape est un entretien en jeu, afin de clore en beauté l'introduction du personnage. Elle peut se faire de plusieurs manières, la liberté et/ou l'improvisation étant le maître mot. Une fois validée, vous voilà un membre "recrue" de la Compagnie Maritime de Walnorden.





Chartes RP et HRP de Walnorden Charte10


Les uniformes

Chez Walnorden, le port d'un uniforme n'est pas obligatoire. Les membres peuvent venir habiller comme ils l'entendent, tout en évitant d'être trop tape-à-l'œil. Il est simplement demandé de suivre une certaine logique Réprouvée. De plus, le tabard n'est pas une obligation, même pour les éléments militaires.  


Les montures

Les chevaux squelettes (et destriers de la mort) sont les seules créatures pouvant servir de monture chez Walnorden. Pratique, fidèle et infatigable, le cheval mort-vivant est une norme chez le peuple Réprouvé. Les autres bêtes de monte volante, comme les chauves-souris géantes, les wyrms de givre ou plus exotiques ne sont pas tolérées.


Les familiers

1 - Le chasseur est la seule classe à pouvoir utiliser un compagnon au combat. Pourtant, la nature mort-vivante des Réprouvés limite considérablement le choix des familiers pouvant s'utiliser. Walnorden tolère les créatures listées ci-dessous :

- Les canidés (chiens, loups...) de préférence mort-vivant.
- Les araignées (veuves, poilues...) géantes.
- Les oiseaux de proie (faucon, aigle...) de nature mort-vivante.
- Les chauves-souris géantes.
- Les ours et autres animaux de nature mort-vivante.
- Le reste des familiers vivants/exotiques est totalement interdit.

2 - Le chevalier de la mort, en tant que puissante créature de l'ancien Fléau, peut invoquer et commander des morts-vivants de rang inférieur (goules, geists, squelettes...). Pourtant, Walnorden condamne cette pratique qui ne fait que rappeler les méthodes cruelle et monstrueuses du Fléau. Pour cette raison, les serviteurs des chevaliers de la mort, servant la Lame d'Ebène ou étant indépendant, sont interdit dans la compagnie maritime.


Les combinaisons races/classes

1 - Les elfes morts-vivants
Classes autorisées : Chasseur, voleur, guerrier.
Sexe : Féminin, Masculin.
Les rangers-sombres, anciens forestiers quel'dorei, ne peuvent pas être écartés des Réprouvés ; la reine Sylvanas elle même fut jadis le général des forestiers de Quel'thalas. Il est cependant délicat de les jouer en jeu, mais avec une bonne dose d'imagination et un costume attrayant, c'est possible.

Nous allons cependant limiter certains aspects. Seuls les elfes de sang ayant une couleur de peau pâle (le plus possible à la création du personnage) seront aptes à rejoindre les rangs des Réprouvés en se faisant passer pour un forestier déchu. De plus, la chevelure se devra d'être sombre, comme le maquillage.  

Pour des questions de visuel et d'apparence, une armure noire est demandée aux joueurs désirant incarner un elfe mort-vivant.

2 - Les chevaliers de la Mort
Races autorisées : Réprouvé, Sin'dorei, Orc, Tauren, Troll, Gobelin.
Sexe : Féminin, Masculin.
Monstres du Fléau, nombreux sont ceux ayant rejoint les rangs de la Lame d'Ebène, puis les rangs de la Horde. La nouvelle nature mort-vivante de ces êtres en font des parias chez leur ancienne famille, mais pas chez les Réprouvés. Comme eux, ils ont vécus la mort et l'horreur.

Jouer ces personnages emblématiques demande une grande maîtrise de la classe et une connaissance du Lore sur le bout des doigts. Par exemple, les runes, armes puissantes de ces chevaliers, sont la base de leur force glaciale et impie.

Pour rentrer dans les rangs de Walnorden, certaine règles leur seront soumises. Impossible pour eux d'avoir un familier nécrotique. De plus, les chevaliers de la mort sont réputés pour être imprévisibles et assoiffés de sang. Seuls les éléments sains et pouvant se maîtriser seront tolérés dans la guilde.

3 - Les autres hérésies
Il est difficile de ne pas faire abstraction des autres races morts-vivantes. Les trolls zombifiés, orcs relevés par nécromancie ou encore des gobelins tombés dans une marmite de peste peuvent prétendre à devenir des membres Réprouvés. Hélas, étant donné qu'aucun n'est visible en jeu et qu'il est très difficile de les jouer, la guilde de Walnorden les refusera.
Revenir en haut Aller en bas
https://walnorden.forumgaming.fr
 
Chartes RP et HRP de Walnorden
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Introduction de Walnorden
» Les Grades de Walnorden

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie Maritime de Walnorden :: La Capitainerie de Walnorden :: L'Accueil de la Compagnie-
Sauter vers: