La Compagnie Maritime de Walnorden vous souhaite la bienvenue.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Introduction de Walnorden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Le Rat Mort
Admin
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 13/11/2015

MessageSujet: Introduction de Walnorden   Jeu 3 Déc - 14:09








Walnorden... Ce nom ne vous dit absolument rien, et pourtant, vous ne pouvez vous empêcher de chercher dans vos souvenirs une trace, aussi infime soit elle, d'un élément faisant référence à ce nom. Walnorden... Les plus vieux, ceux-là même ayant vécus les deux guerres affrontant les orcs aux humains, sont surement les mieux placés pour se rappeler de ce nom âgé d'une trentaine d'années. Hélas, ils se font rares et les récentes guerres, les maladies et le temps qui s'écoule privent l'histoire d'un bon nombre de ses guerriers, témoins d'une époque aussi glorieuse que révoltante. Mais où donc avez-vous pu entendre parler de ce titre ? Les archives des cités humaines, entretenues ou désolées, gardent sans doute quelques miettes, des lignes et des mots, pouvant révéler la vérité sur ce mystérieux nom.

Citation :
"... La bataille sur la baie d'Arathi était sur le point de s'achever. La flotte de Stromgarde, affaiblies mais toujours tenace comme le sont les hommes vivant sur ces plaines verdoyantes, luttait avec peine face aux vaisseaux des ogres et des orcs. Chants de canons. Cris de soldats. Claquements de mousquets. La féroce Horde reculait depuis des mois mais se battait avec toute la hargne d'un lion blessé. Aujourd'hui, elle aurait pu écraser la flottille de l'étendard de l'aigle écarlate si les renforts de l'Alliance n'étaient pas arrivés en renfort. Le vent lui même fut du coté de la justice en ce jour miraculeux.

Les voiles gonflées par le vent, les navires aux fanions verts brisèrent l'élan des sauvages, repoussant la Horde jusqu'au rivage de la lointaine terre des Paluns. L'ancre de Kul Tiras s'empara d'une large victoire, sauvant leur allié de Stromgarde d'une défaite certaine. Mais comment ne pourrais-je pas nommer les héros du jour ? A l'avant de l'assaut, filant comme si la sainte Lumière l'avait guidé en personne, fendait les flots un vaisseau portant la bannière de Walnorden. Frégate née pour la guerre, je l'ai vu de mes propres yeux éventrer la coque d'un mastodonte des mers ogre comme s'il n'était fait que de beurre. Un spectacle captivant et effroyable, digne de l'armada militaire de l'amirauté de Kul Tiras..."


- Extrait d'un journal de bord, de la Voile Brumeuse.

Enfin ! Après des journées entières passé sur les bancs des bibliothèques, vous avez pu mettre la main sur ce mot nimbé de secrets. Il est désormais facile d'obtenir des informations supplémentaires, Walnorden se révélant sur plusieurs livres traitant sur l'économie de Kul Tiras, les forces armées et divers traités depuis longtemps révolus. A l'époque, alors que les nations humaines s'alliaient en une puissante Alliance pour repousser la Horde sans cesse grandissante, le commerce et la richesse de Kul Tiras n'avait pas de pareil ; En dehors des cartels gobelins qui louèrent leurs services au plus offrant, bien sûr. Alors que la guerre s'intensifia, prélevant chaque jour son lot de morts et de pertes matérielles, des compagnies de marchands, de mercenaires et d'explorateurs furent demandées sur le front pour soutenir les troupes de l'Alliance malmenées. C'est ainsi que Walnorden, une riche et florissante entreprise d'un fervent défenseur Tirassien portant le même patronyme, se retrouva sur le devant de la scène.

Pour son fondateur, Davel Walnorden, le prix de son effort n'avait pas la moindre importance ; La victoire sur ces monstres d'orcs valait tout l'or du monde. Dispersant sa fortune aux quatre vents, il fortifia ses navires marchands, recrutant de fins bretteurs et de bons marins dans les mers du sud, avant d'acheter un arsenal de guerre digne des plus grands corsaires de Baie-du-butin. La paisible société de transport maritime, acheminant et vendant les précieuses ressources, n'était plus qu'un pâle souvenir. Du haut de ses solides mats, Walnorden s'engagea dans diverses batailles face aux peaux vertes et aux trolls barbares, sortant vainqueur comme perdant, mais gagnant cependant toujours en réputation. Sa renommée fut en son temps remarquable, et son célèbre nom était respecté chez les hommes de toutes les nations.

Puis vint la fin de la guerre, et la paix conquise qui dura maintes années... On raconte que Davel reprit son activité d'avant-guerre, mais ce ne fut plus pareil qu'autrefois. Les combats en mer l'avait privé d'un bon nombre de ses navires et son argent n'était que poussière. Impossible de remonter la pente, le marchand sombra dans l'oubli le plus tumultueux. Les mauvaises langues susurrent qu'il finit sa vie mendiant, las d'avoir tant perdu. Il s'établit pourtant en Lordaeron avec ce qu'il lui restait, dans une cité miteuse de bord de mer, logeant chez des gens de connaissance. Sans nul doute d'anciens clients. Les années passèrent lentement, oubliant les dégâts des guerres contre les orcs, jusqu'à ce qu'une terrible peste ravagea le pays de Lordaeron, et ses pauvres habitants.




Personne ne sait comment Walnorden vécu le Fléau, ni les raisons de son décès. Mort, puis relevé des ténèbres, il rejoignit le peuple des Réprouvés et le Reine Banshee à une époque troublée. Quand ? Pourquoi ? Ces questions ne trouvent pas de réponses, mais sa résurrection en mort-vivant lui offrit visiblement une chance de rebâtir son vieil empire. Un navire porte en effet son glorieux nom, battant le pavillon des morts. Hélas, il n'aura pas profité de son rêve bien longtemps ; Davel perdit sa dernière étincelle de vie il y a peu dans des circonstances pour le moins troublantes...

Ce qu'il a construit lors de sa mort ne tomba cependant pas dans les oubliettes. Loin de là. Des acteurs œuvrant pour la Dame Noire poursuivirent la restauration de l'ancienne entreprise Walnorden, l'idée séduisant visiblement les hautes sphères du royaume mort-vivant. Désormais, la compagnie maritime restaurée, le vaisseau est libre de voguer à nouveaux sur les vastes océans d'Azeroth en quête de richesses et de pouvoir pour le compte de Sylvanas et de ses loyaux sujets.


Dernière édition par Le Rat Mort le Dim 6 Déc - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://walnorden.forumactif.fr
Le Rat Mort
Admin
avatar

Messages : 34
Date d'inscription : 13/11/2015

MessageSujet: Re: Introduction de Walnorden   Jeu 3 Déc - 15:45







La Compagnie Maritime de Walnorden est une guilde de la Horde, et plus particulièrement du peuple mort-vivant Réprouvé, orientée dans le domaine de la recherche d'artefacts, de l'étude du monde et dans la découverte de ses secrets pour le compte du royaume de Sylvanas... Mais pas que !

- La Recherche - La première vocation de Walnorden est la recherche scientifique, dans des secteurs divers allant de l'alchimie à l'archéologie. La compagnie œuvre donc de concert avec la Société Royale des Apothicaires, cette dernière finançant même une partie de ses recherches à travers le monde. Voyageant sur tout les continents à bord d'un formidable navire, ses membres récoltent la moindre information susceptible de donner un avantage aux sinistres habitants de Lordaeron. Herboristerie, technologie oubliée, magie ténébreuse... Rien n'est laissé au hasard. Tout est étudié avec minutie. L'avenir des morts-vivants en dépend.

- Le Commerce - Pour financer ses expéditions, le coût dépassant parfois la raison, la Compagnie Maritime de Walnorden n'hésite pas à travailler dans son domaine originel, lors de sa création en Kul Tiras il y a plusieurs décennies. L'achat et la revente d'objets et de ravitaillements s'imposent comme une part non négligeable de ses revenus. Le plus souvent, les découvertes mineurs n'ayant aucun intérêt pour la Reine Banshee sont revendus au plus offrant. Le commerce est donc toujours d'actualité dans cette guilde, bien que totalement superficiel. Qui voudrait commercer avec des Réprouvés, mh ?

- La Guerre - Enfin, sa dernière tâche pour la communauté Réprouvée est des plus obscure. Au delà de la recherche et de la maitrise du monde commercial, Walnorden est aussi une place-forte militaire flottante, son vaisseau de guerre n'étant pas fait pour promener quelques alchimistes dans les coins les plus reculés du monde. Une brigade, sinistre et loyale, accompagne régulièrement les chercheurs pour les protéger des nombreux dangers, mais aussi pour remplir des missions précises et secrètes. Seuls les hauts dirigeants de Fossoyeuse connaissent leurs véritables objectifs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://walnorden.forumactif.fr
 
Introduction de Walnorden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettre d'introduction de l'ambassadeur Flamand
» [Le pays de Bree] La vieille Fôret (Introduction.)
» Introduction et menu
» entrevue en vue d'une introduction (éventuelle) au village
» [HELP] Vidéo D'introduction.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie Maritime de Walnorden :: La Capitainerie de Walnorden :: L'Accueil de la Compagnie-
Sauter vers: