La Compagnie Maritime de Walnorden vous souhaite la bienvenue.
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Terminé] Le Bastion Rouge

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marie Coldnay

avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 27

MessageSujet: [Terminé] Le Bastion Rouge   Ven 8 Jan - 14:07

Citation :

Le Bastion Rouge


Type de mission : Recherche d'Artefact.
Ordonnateur : Le Culte de l'Ombre Oubliée.
Délais : Illimité.

Description :

A la Compagnie Maritime de Walnorden.

Je suis le sombre-clerc Armand Grelnow, du culte de l'Ombre Oubliée de Fossoyeuse et j'ai une proposition honnête à vous faire. J'espère que tremper vos frêles os dans du sang tiède ne vous gêne pas ?

Connaissez vous la Légion du Lion Ardent ? Il s'agissait d'un bataillon de soldats de Hurlevent détaché à l'époque où Stromgarde était encore en plein désastre. Les ogres, les trolls et autres créatures étaient en train de ravager la région d'arathi à cette époque... Le Lion Ardent lutta vaillamment pendant des mois aux cotés des soldats de Stomgarde et ils s'installèrent dans une forteresse située près d'une falaise. Le Bastion Rouge était son nom.

En compagnie des soldats de Hurlevent, il y avait un chevalier-paladin réputé pour son savoir et sa sagesse. Sans compter sur ses qualités martiales, qui surpasseraient aujourd'hui le plus féroce des orcs en combat singulier. Il portait souvent à sa ceinture un libram, un riche écrit lumineux des préceptes de la Lumière des humains. J'aimerai vraiment mettre la main sur cet ouvrage.

Aujourd'hui, le Bastion Rouge est en ruine et avec lui le bataillon du Lion Ardent. On murmure que ce paladin trouva la mort dans le siège de la forteresse, résistant au sommet du donjon. Retrouvez donc ce libram pour moi, et je vous récompenserai royalement.

Mes amitiés et mes profondes prières vous accompagnent...


Récompenses :
- La somme de 20 pièces d'argent pour Walnorden.
- Chaque participant recevra une prime de risque de deux pièces d'argent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie Coldnay

avatar

Messages : 86
Date d'inscription : 29/12/2015
Age : 27

MessageSujet: Re: [Terminé] Le Bastion Rouge   Dim 10 Jan - 11:00

Citation :

Rapport de mission

Participants :
- Marie Coldnay, du Pendentif.
- Magan la Noir-légion, du Masque.
- Eylin Nightray, du Masque.
- Goemon, de la Ronce.
- Deux réprouvés étrangers à Walnorden. (Une prêtresse et une assistante)


Récit :
Nous nous sommes téléportés en Arathi, à l'aide d'un portail arcanique, directement devant le lieu désigné par le Culte de l'Ombre Oubliée. Le Bastion Rouge est aujourd'hui une ruine parasite, vulgaire tâche dans les plaines verdoyantes des terres de Stromgarde. Ne perdant pas une seule seconde, la troupe s'engagea dans les ruines croulantes de la vieille forteresse pour y trouver le fameux libram, la future propriété des Réprouvés. Mais le danger nous guettait au moindre tournant.

En premier, c'est une énorme herse qui céda sur le passage de Magan, séparant momentanément le groupe en deux. Le trio de l'intérieur découvrit cependant une polie et un mécanisme de levage à l'ancienne, permettant l'ouverture de la porte en fer. Suite à cela, Eylin tomba à travers un plancher vermoulu, avant que Marie et la prêtresse Inys se retrouvèrent prisonnières d'un pan de mur qui céda lors d'une montée des marches d'escalier. Mais le plus affolant, c'est sans doute cette voix d'outre-tombe qui ne cessa jamais de parler pendant que nous progressions dans l'ancien donjon.

La voix semblait folle, parlant seule ou avec nous, à travers les murs du château désolé comme si la demeure elle-même voulait nous adresser la parole. Mais ce n'est qu'une fois au sommet du vieux fort que les ennuis prirent une tournure catastrophique. Dans la vaste salle du haut, dénuée de meubles et d'objets, trônait en son centre le fameux livre que nous cherchions. Le Libram du chevalier-paladin ! La voix nous proposa de nous en emparer avec simplicité, chose que nous avons en premier lieu refusés de faire. Goemon, avec l'aide de son assistante, déversèrent un produit sur le grimoire... Une sorte d'infusion déjouant les contrôles d'objets par les esprits. Hélas, cela n'a eu aucun effet, si ce n'est que désormais le libram est noyé dans une solution saumâtre.

Colérique ou joyeux, la voix fit trembler alors le toit au dessus de nos têtes... arrachant ce dernier pour y laisser une pluie de tuiles se fracasser sur nos corps ! Dans la foulée, la prêtresse décida de récupérer le livre une fois pour toute. Malheur sur nous. Le libram n'était qu'une illusion pour nous tromper, le bouquin disparaissant dans un nuage de poussière ! L'étrange voix, marmonnant seule et jouant avec nous, nous proposa simplement de retrouver le fameux livre dans la chapelle du Bastion Rouge. Ce que nous avons fermement décidés de faire. En chemin cependant, quatre spectres équipés d'armures et d'estramaçons apparurent dans la cour extérieure du fort. Un ultime défi lancé par la voix fantomatique, qui transpirait la folie...

Le combat fut néanmoins bref, les Réprouvés étant de solides gaillards et pour la plupart des vétérans de plusieurs batailles. L'affrontement tourna court, Magan, Goemon et Eylin maitrisant avec souplesse et force les armures flottantes. Notre route nous mena ensuite à la chapelle, et sans rencontrer le moindre obstacle. Et rebelote, le libram trôna au milieu de l'église, Inys s'en approcha, invité par la voix plus mélodieuse que jamais, et le livre disparu de plus belle dans une brume grisonnante. Seconde illusion. L'étrange voix nous supplia de retrouver son Trésor dans les catacombes situées non loin de la chapelle. Et encore une fois, nous avons décidés de l'écouter.

Mais c'est avec surprise que nous découvrîmes dans l'abime du tombeau un piédestal où repose depuis des années le tant désiré grimoire lumineux. A ses cotés, un spectre bleu formant l'apparition d'un homme vêtu d'une armure rayonnante où ses bras se reposaient sur un marteau redoutable, qu'il tenait debout. Et l'esprit bleuté nous parla, calmement. La voix n'était en fait que celle du paladin lui-même, perdu dans ce dédale de ruines et gardant éternellement son plus beau des trésors. Il le défend, empêchant les pillards de le voler car le libram est lié à son âme. Si on le lui dérobe, il disparaitrait dans les nimbes de ce monde, entre le chaos et la souffrance. Dans les faits, il était impossible pour nous de nous en emparer sans causer du tord à l'ancien paladin de Hurlevent.

Hélas, les Réprouvés en ont besoin et une solution fut trouvée après quelques propositions. Dans sa mort, la paladin portait un ankh d'une puissance inouïe mais il le fut dérobé par son meurtrier : un chef ogre guerrier. Le marché est simple : Si on récupère l'ankh et qu'on la rapporte à l'esprit, il nous laissera partir avec le libram. Nous avons donc accepté l'accord puis nous avons repris le chemin de Fossoyeuse tout en réfléchissant à notre prochaine action.

Il a bien dit : Un ogre ? On est pas dans la panade...


Pertes :
- Quelques os et autres sutures ouvertes pour la plupart d'entre nous. Rien de bien dramatique.
- La prêtresse Inys subit une violente entaille au dessus de sa poitrine, laissant un flot d'ichor se perdre dans la nature.
- L'assistant de Goemon, Louise, reçut une violente charge d'une des chevaliers spectraux, l'assommant pendant un long moment.


Résultat : La mission est un échec. Cependant, nous n'avons pas encore dit notre dernier mot.

Récompenses : Walnorden n'a rien obtenu de cette mission, mais ces récompenses peuvent toujours être récupérées en cas de réussite sur la mission : L'Ankh et le Tertre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
[Terminé] Le Bastion Rouge
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» led rouge
» La menace Rouge...
» Le Cristal rouge vient d'arriver sur Kirin Tor
» Probleme ecran noir Borne MVS (noir et rouge) Seeben 2 slots
» *lettre simple, à écriture rouge sang sur fond noir* Chers Gardes.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Compagnie Maritime de Walnorden :: Le Navire de Walnorden :: La Table des Campagnes :: Les Missions Secondaires-
Sauter vers: